C'est jamais gagné d'avance
 

Ne pas improviser

On ne mobilise jamais la presse pour rien. Il faut susciter l’intérêt, s’inscrire dans l’actualité, et aussi créer et entretenir un climat de confiance avec les média concernés. Dans tous les cas, valoriser dans les média un événement, une thématique, une entreprise ou un produit, découle d’un Plan d’Actions Presse.
Ce dernier doit s’articuler autour d’objectifs clairs, de cibles bien définies, et de moyens tactiques adaptés à court et moyen termes (communiqués et dossiers de presse, réunions de presse, etc.). Il est également nécessaire de respecter quelques principes de base : constituer une liste de journalistes privilégiés, entretenir un flux d’informations continu, lire régulièrement la presse, réaliser une veille des plannings rédactionnels…
Vous vous interrogez sur les meilleurs moyens d’obtenir le soutien de la presse ?
Consultez-nous ! Nos attachés de presse vous conseilleront sur la marche à suivre.

 

19/10/2012



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  crédits Dercom 2011  

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